• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Pizzagate" : Bill de Blasio choque New York en mangeant sa pizza avec des couverts

bill de blasio pizza

Le nouveau maire de New York Bill de Blasio a commis l'irréparable : manger une pizza avec des couverts. Une erreur qui a aussitôt enflammé la Toile et qui est apparue comme une erreur politique.

Première gaffe pour le maire de New York, Bill de Blasio, récemment élu. Le "crime", qui a enflammé la Toile, a eu lieu vendredi 10 janvier dans la pizzeria Goodfellas que le candidat démocrate visitait à Staten Island.

La gaffe ? Devant les caméras qui l'accompagnaient, Bill de Blasio a osé déguster une pizza avec des couverts ! Ce que le nouveau maire semblait ignorer, c'est que dans la Grosse Pomme, la pizza se savoure à la main et pliée en deux... Les chaînes de télévision américaines ont relayé l'erreur :

 

Ce scandale du "Pizzagate" ou "Forkgate" a alors immédiatement enflammé les réseaux sociaux, qui ont trouvé étrange que le candidat soi-disant proche du peuple joue le fin gourmet guindé : "Vous êtes supposé être le champion de la classe moyenne... et vous vous faites prendre en train de manger une pizza à la Trump, deux semaines après votre arrivée ?", s'est amusé lundi 13 janvier Jon Stewart sur Comedy Central, en référence au milliardaire Donald Trump, qui avait mangé une pizza avec des couverts en plastique en 2011. Dès le lendemain, le magazine New York a titré "Désastre" et le New York Times a qualifié la situation d'"Impensable" sommant le nouveau maire de s'expliquer. "Dans ma terre ancestrale, c'est plus typique de manger [sa pizza] avec un couteau et une fourchette", a-t-il précisé en mentionnant ses origines italiennes.

Mais tout n’est pas perdu pour tout le monde. En effet, la pizzeria Goodfellas a conservé la fourchette. Son co-propriétaire et ancien policier Marc Consentino s’est amusé à la présenter comme une pièce à conviction sur Twitter et a déclaré qu’il coopérerait avec la police si celle-ci enquêtait. Il a même décidé de la vendre prochainement aux enchères :

 

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.