Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Pink Star", le plus gros diamant rose du monde, a été adjugé à...

Et "Pink Star", le plus gros diamant rose du monde a été adjugé à...

83 millions de dollars ! C'est le prix auquel le "Pink Star", le plus gros diamant rose du monde, a été adjugé hier soir à Genève chez Sotheby's à un riche acheteur new-yorkais.

Gros caillou de 59,60 carats et pesant 11,92 grammes, le diamant rose "Pink Star", monté en bague, battait déjà tous les records. Mais hier soir à Genève, dans la salle de ventes de Sotheby's, il a été adjugé 83 millions de dollars (soit 61,65 millions d'euros), un exploit l'élevant désormais au rang de diamant vendu le plus cher au monde.

Mais qui peut bien s'offrir un tel bijou ? Brad Pitt pour Angelina Jolie ? Jay-Z pour Beyoncé ? Rien de tout cela. C'est Isaac Wolf, un lapidaire (personne qui taille les pierres précieuses et les vend) new-yorkais qui a finalement signé le chèque après plus de 5 minutes d'enchères sous tension.

Estimé à 39 millions d'euros, la course au diamant s'est jouée en quelques secondes entre Isaac Wolf et un acheteur anonyme au téléphone qui faisait monter le prix d'un million d'euros à chaque nouvelle enchère. Pour fêter ce record, la maison de ventes a fait retentir la chanson de "La Panthère Rose" et a servi du champagne rosé. Il faut dire que le "Pink Star" est considéré comme un trésor naturel grâce à sa couleur très prononcée et à sa pureté. L'heureux propriétaire a profité de cet acquisition pour le rebaptiser "Pink dream"... Reste à savoir qui le portera au doigt !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Marie-Caroline Bougère

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.