Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Pierre Bergé, mécène et militant, est décédé

Pierre Bergé, mécène et militant, est décédé

L’homme d’affaire Pierre Bergé, amoureux d’art et ex-compagnon d’Yves Saint Laurent, est décédé ce vendredi 8 septembre 2017 à l’âge de 86 ans.

Pierre Bergé s’est éteint ce 8 septembre 2017 à Saint-Rémy-de-Provence à l’âge de 86 ans. Une triste nouvelle annoncée par la Fondation Pierre Bergé dans un communiqué. Grand homme d’affaire, il était connu pour sa relation avec le créateur Yves Saint Laurent, avec qui il a fondé en 1962 la maison de haute couture. Leur histoire d’amour a notamment été racontée dans les filmsYves Saint Laurent (Jalil Lespert)et Saint Laurent (Bertrand Bonello). A la mort de son partenaire en 2008, il avait d’ailleurs fondé la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent en son honneur.

Passionné d’art et de littérature, il avait été nommé Grand Mécène des Arts et de la Culture en 2001. Pierre Bergé était aussi un homme très engagé qui militait notamment pour les droits des homosexuels. Il avait co-fondé l'association Sidaction en 1994. Lors du débat sur le mariage pour tous, en 2013, l’homme d’affaire connu pour son franc-parler, avait fait polémique en critiquant violemment les manifestants de La Manif pour tous.

Pierre Bergé s’était marié en mars 2017 avec le paysagiste américain Madison Cox, âgé de 58 ans. Il l'avait nommé vice-président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et désigné comme son exécuteur testamentaire afin que ses dernières volontés soient respectées.


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.