Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Photos : à quoi va-t-on ressembler en 2050 ?

Le National Geographic lance une simulation de visages pour savoir à quoi va ressembler l

Le photographe et artiste Martin Schoeller a été chargé par le "National Geographic", de capturer des portraits de personnes qui correspondraient aux caractéristiques des visages de demain. Voici donc, à quoi ressemblera l’Américain moyen en 2050.

À quoi ressemblera la population en 2050 ? Pour le savoir, le National Geographic a demandé au photographe Martin Schoeller de capturer les visages de personnes qui incarneraient l’Américain moyen pourrait ressembler.

L’artiste visionnaire s’est prêté au jeu de la simulation à l'occasion de son projet nommé The Changing face of America. Il a arpenté différents états américains où le melting pot est le plus apparent pour trouver ses modèles. Un fois ces photos réalisées, il les a transformées numériquement pour arriver à ce résultat.

Selon les tendances observées dans la société américaine, l’être humain de demain serait composé d'une belle palette de couleurs, de texture de cheveux et de mélanges grâce à la mixité culturelle et raciale. Les générations futures seraient alors le résultat de l’augmentation du métissage entre les différents ethnicités. Avec l’évolution de notre espèce, les critères de beauté devraient également changer. Et en observant ces photos, on remarque que la peau mate et les yeux clairs devraient être répandus.

--> Retrouvez tout le projet sur le site du National Geographic.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Laurine Thiodet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.