• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Photos : à quoi ressemble un grain de sable qui a été grossi 300 fois ?

sable

Le spécialiste de la photographie microscopique Gary Gleenberg a dévoilé dans un livre une série de clichés étonnants de grains de sable. Une véritable panoplie de couleurs et de formes révélant la beauté cachée de la nature...

Habituellement, lorsque que l’on compare quelque chose à un grain de sable, on entre dans le domaine de l’infiniment petit et de l'infiniment semblable...

C’est avec cette commune idée en tête que le photographe spécialiste du microscopique Gary Greenberg (retrouvez son site ici) a réalisé une série de clichés extraordinaires visant à montrer que chaque grain de sable est unique et spécifique. Mais son histoire s’avère être au moins aussi fascinante que ses photos. En effet, cet Américain doctorant en recherche biomédicale n’est pas moins que l’inventeur du microscope qui prend des photos en haute définition et en 3D, avec 18 brevets à son actif. Avec ces photos zoomant 300 fois, il a prouvé qu’à y regarder de plus près, le sable dévoile d’étonnants cristaux de coquillages minuscules révélant ainsi son crédo : "La beauté cachée de la nature". A cette occasion, Gary Greenberg a même publié un livre intitulé A Grain of Sand - Nature's Secret Wonder sorti en 2008 (que vous pouvez acheter en ligne ici). Dans cet ouvrage de photographies, il précise que la composition du sable varie considérablement en fonction des plages : "La composition du sable varie en fonction de la température, l’environnement marin, la composition des roches aux alentours ainsi que la composition minéral et organique du vivant", explique-t-il.

L’homme, qui vit actuellement à Hawaï, a réalisé une série d’images étonnantes en haute définition à partir du sable de l’île où l'on peut reconnaître des morceaux de récifs coralliens, des minéraux, du verre et des coquillages :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.