Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Photographier son assiette, signe de troubles alimentaires ?

Photographier son assiette, signe d

Une psychiatre de Toronto considère que prendre son assiette en photo avant de la tweeter est symptomatique de troubles alimentaires.

C'est devenu un phénomène plutôt commun : prendre en photo son assiette, avant de la poster sur Twitter, Facebook ou autres réseaux sociaux, afin de partager avec vos amis vos talents culinaires ou la nouvelle adresse branchée. Seulement, il semblerait que cette nouvelle habitude soit symptomatique de troubles alimentaires, révèle le Huffington Post. A l'origine de cette théorie : le docteur Valerie Taylor, chef du service de psychiatrie au Women's College Hospital à l'Université de Toronto.

"J'ai des patients pour qui la nourriture est devenue problématique et il leur est difficile de sortir sans parler d'autre chose que de ce qu'ils mangent, quand ils mangent, le moment où ils vont de nouveau passer à table", explique le médecin, avant d'ajouter : "Cela devient un problème quand tout ce qu'ils font est d'envoyer des photos de nourriture. (...) On prend des photos de ce qui est important pour nous et pour certaines personnes la nourriture devient centrale et tout le reste -le lieu, les personnes, etc. - ne fait plus que partie du décor".

D'après Valerie Taylor, l'étude qu'elle a mené sur les troubles alimentaires dévoile également que l'obsession pour la nourriture se traduit de plus en plus par des actes extrêmes, comme de se faire tatouer des "McDonald's je t'aime" sur le corps. Angoisse.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.