• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Par amour du calembour, un cycliste relie Parla-Montcuq

parla-montcuq

Il a fallu sept jours à un Jean-Charles Loeb pour rallier Parla, dans la région de Madrid et le Lot, jusqu'à Montcuq, assumant sportivement son amour des calembours.

Depuis les années 70 où dans l'amission satirique Le Petit Rapporteur l'humoriste Daniel Prévost jouait du jeu de mot avec Montcuq, charmant petit village du Lot, il semble que la vieille blague n'ait pas pris une ride.Ainsi Jean-Charles Loeb , cycliste amateur et informaticien de 35 ans habitant à Houilles, dans les Yvelines, a décidé de relier Parla (en Espagne) à Montcuq (Midi-Pyrénées) pour une plaisanterie sportive de plus de 1000km parcourus en une semaine.

A son arrivée dimanche, Jean-Charles Loeb a justifié son acte par amour du sport et du "calembour", et parce qu'il "aime s'imposer des défis" : "J'ai envisagé de faire Troyes-Foix-Sète, mais je n'ai pas trouvé de Vingt-et-Un", a déclaré l'Yvelinois. Notons cependant que dans Montcuq se prononçant en langue d'Oc, il faut prononcer toutes les lettres…

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.