Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Palawan a été élue la plus belle île du monde de 2014

Palawan a été élue la plus belle île du monde 2014

Les passionnés de voyage ont voté pour la plus belle île de 2014 sur le site de "Condé Nast Traveller" et ont élu Palawan située au sud-ouest des Philippines.

Le site américain de Condé Nast Traveller a dévoilé le 20 octobre dernier son Top 30 des plus belles îles du monde d’après les votes de ses internautes. Et c’est Palawan qui est arrivée en tête du classement, une île tout en longueur entre la mer de Chine méridionale et la mer Sulu, située au sud-ouest des Philippines.

Il s'agit bien d'un endroit paradisiaque avec ses longues étendues de sable blanc, ses eaux transparentes et son récif corallien. Mais le plus de cette île enchanteresse qui a fait toute la différence auprès des 76 000 électeurs est sa rivière souterraine de Puerto Princesa considérée comme la deuxième rivière la plus longue du monde. Sur 8 km, elle traverse de nombreuses grottes avant d’aller rejoindre la mer de Chine. À cette merveille classée au patrimoine de l’Unesco s’ajoutent les nombreuses espèces endémiques comme le très grand papillon Troides trojana mais surtout les 34 épaves de la flotte japonaise qui reposent à trente mètre au fond de la mer. Si l’envie vous en prend d’aller faire un tour dans l'île qui a servi de décor à Koh Lanta en 2007, elle est tout de même à 13h de vol de Paris.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.