Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

OÜI FM lance un plan de métro très rock'n'roll

Oüi Fm lance un plan de métro très rock

Pour promouvoir son application mobile, la radio OÜI FM a revisité la carte RATP du métro parisien pour des trajets placés sous le signe du rock’n’roll.

Inutile de chercher les stations Luxembourg, Barbès Rochechouart et autre Jules Joffrin sur ce plan de réseau RATP, on les trouvera sous les noms "Luxemborn to be wild", "Barbes Ditto" et "Janis Joffrin", parmi d’autres "Poissonic Youth" (Poissonnière), "30 seconds to Marx Dormoy" (Max Dormoy), "Bastill Loving you" (Bastille) ou encore "Ledru Rolling Stones" (Ledru Rollin). Soufflant un vent de rock’n’roll sur la carte du métro parisien, OÜI FM a mis en ligne sa création (cliquez droit sur "afficher l'image" pour la voir en grand) :

Ce plan de métro a été réalisé par OÜI FM pour promouvoir son application mobile (disponible sur androïd et iPhone), lancée en avril dernier. Elle permet aux plus fidèles auditeurs d’écouter leur radio dans le métro via leurs smartphones, sans subir les désagréments liés aux problèmes de réception. Avec l'application OÜI FM, les auditeurs pourront aussi commenter et liker sur Facebook les morceaux diffusés sur la "radio rock". OÜI FM a réussi son coup de pub puisque son plan de métro a fait petit à petit le tour des réseaux sociaux. Les internautes apprécient l'initiative :

Les plans des réseaux de métro en ont inspiré plus d'un. En mai dernier, un chercheur avait recréé le plan du métro RATP en remplaçant les noms des stations par leurs anagrammes, et en juin dernier, un plan du métro londonien réalisé en Légo avait lui aussi conquis la toile. Le réseau "underground" avait d'ailleurs également été revisité en version rock'n'roll quelques temps auparavant !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.