Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

#OscarsSoWhite : la sélection des Oscars 2015 jugée raciste sur les réseaux sociaux

selma

Depuis jeudi 15 janvier, jour de l’annonce des nommés pour la prochaine cérémonie des Oscars, le hashtag #OscarsSoWhite est repris sur Twitter et Facebook pour dénoncer le manque de représentation des acteurs ou réalisateurs noirs dans la sélection 2015.

Aucun acteur noir n’est nommé cette année aux Oscars. C’est le triste constat que dénonce le hashtag #OscarsSoWhite depuis jeudi dernier, jour de l’annonce officielle des nommés de cette 87ème édition. Depuis 1998, cette situation ne s’est présentée que deux fois.
En cause notamment, la représentation du film Selma, qui retrace la lutte de Martin Luther King pour garantir le droit de vote de tous les citoyens, et qui est considéré par beaucoup de critiques comme l’un des meilleurs de l’année écoulée. "Ne les avoir nommés que pour l'Oscar du meilleur film et de la meilleure chanson est une honte", affirme Tom O'Neil, fondateur du site Goldderby.com, une référence dans le domaine des prédictions de prix du cinéma aux Etats-Unis.

Pour beaucoup, ce manque de diversité est dû à la composition des membres de l’académie des Oscars composé à 93% de blancs et à 77% d’hommes âgés en moyenne de 63 ans. Car l'autre reproche fait à la sélection, c’est le manque de représentation des femmes dans certaines catégories importantes de la cérémonie comme celle du meilleur réalisateur ou du meilleur scénariste. Pourtant, les noms de Gillian Flynn pour Gone Girl ou Cheryl Strayed pour Wild faisaient partie des favoris avant l’annonce des nommés.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !
 

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.