Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Oscars : toutes les robes réunies dans une infographie

Oscar : toutes les robes réunies dans une infographie

L'agence britannique MediaRun a publié, le 24 février dernier, une infographie regroupant toutes les robes des Meilleures actrices des Oscars de 1929 à 2013.

Si l'an passé, Jennifer Lawrence a fait le tour de la Toile avec sa chute en montant les marches, il n'en reste pas moins que sa robe était à couper le souffle, comme beaucoup de tenues aperçues sur les tapis rouges sur les Oscars. C'est pour cette raison que l'agence de SEO MediaRun a créé, lundi 24 février, une infographie regroupant les robes portées par celles qui ont été couronnées Meilleure actrice aux Oscars. De Janet Gaynor en 1929 à Jennifer Lawrence en 2013 en passant par Grace Kelly en 1955 ou encore Gwyneth Paltrow en 1999, elles y sont (presque) toutes.

Mention spéciale à Meryl Streep et Bette Davis qui ont eu l'honneur de remporter deux Oscars et donc de se retrouver deux fois dans l'infographie. L'agence MediaRun mentionne même les actrices qui n'étaient pas présentes pour aller récupérer leur Oscar, à la fin de l'infographie. L'équipe, qui n'a "pas l'habitude de travailler sur ce genre de sujet", "voulait explorer les aspects de la mode des Oscars."

L'agence a dû se limiter aux Meilleures actrices pour des raisons de format, mais elle espère bien mettre au point un logiciel pour créer une infographie avec les gagnants des autres catégories. Pour réaliser cette infographie qui "raconte" plus qu'elle ne "démontre", MediaRun a "démandé à un designer d'imiter le style visuel du couturier en dépeignant les robes avec des lignes à main levée et des ombres de style à l'aquarelle." Ainsi, il est intéressant de voir à quel point "les styles changent avec les décennies : les années 50 sont classiquement élégantes, comme on pouvait s'y attendre, tandis que depuis les années 80, la mode est à l'extravagance (robes différentes et fortement originales chaque année)." Les premières cérémonies des Oscars étaient beaucoup moins pompeuses, tandis que les événements d'aujourd'hui voient des robes gracieuses et luxueuses des plus grands stylistes internationaux.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.