Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Oscar Pistorius, "non coupable" du meurtre de Reeva Steenkamp, selon la juge

Oscar Pistorius non coupable

Après plus de 6 mois d'un procès extrêmement médiatisé, la juge Thokozile Masipa vient de rendre son verdict : "non coupable" de meutre, alors que la préméditation avait déjà été écartée.

Ce n'est qu'après de longues heures de discours que la juge Thokozile Masipa, en charge du procès d'Oscar Pistorius, a enfin rendu son verdict. Jugé "non coupable" du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février 2014, qu'il dit avoir "confondue avec un cambrioleur". La juge n'a pas hésité à rappeler les nombreuses charges qui accablaient pourtant l'athlète, avant d'ajouter que malgré tout, il était impossible de "se faire une idée fiable de ce qu'était vraiment leur couple", décrit par les témoins au procès comme "tumultueux". Et la juge d'ajouter que "ni les preuves en faveur d'une relation amoureuse ni celles en faveur d'une relation tendue ne peuvent aider cette cour à déterminer si l'accusé avait l'intention de tuer sa victime, [...] une relation amoureuse étant par définition dynamique et imprévisible". Remettant également en doute la fiabilité des témoins clés qui affirmaient avoir entendu des éclats de voix laissant imaginer une violente dispute du couple, elle n'a pas hésité à "rejeter dans leur intégralité" ces témoignages, certainement influencés par "un incroyable battage médiatique".


La peine, encore inconnue, sera déterminée d'ici 3 à 4 semaines lors d'une nouvelle audience. Oscar Pistorius, apparu affaibli et le visage tendu durant l'énoncé du verdict, a pleuré à de nombreuses reprises, restant mutique et gardant le visage baissé. Le procès, retransmis en direct sur plusieurs chaînes de télévion, mais aussi en streaming live sur Internet, a déclenché de très vives réaction sur la Toile. Le champion, qui était au moment des faits l'une des plus grandes fiertés de l'Afrique du Sud.



--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Laurianne Melierre
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.