• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

On y était : l'ouverture de Burger King à Saint-Lazare

On y était : l

Surprise : Burger King a avancé sa date d'inauguration à la Gare Saint-Lazare d'un jour, soit le 16 décembre. Après 15 ans d'absence en France, l'ouverture était très attendue et on y était.

Il est 15h à la Gare Saint-Lazare et, déjà, une vingtaine de personnes se pressent autour du Burger King. Pour la plupart, ce sont des petits curieux qui se demandent ce qui se passe, ou des photographes qui immortalisent l'"évènement".

Il y a des barrières étendues sur plusieurs mètres et des vigiles qui veillent au grain. Pour l’instant, seules cinq personnes font réellement la queue, impatientes de goûter aux fameux plats de Burger King.

Certains d'entre eux se plaignent : "C’est ouvert et on doit tout de même attendre 16h parce que pour l’instant, il y a les journalistes qui font des photos à l’intérieur." Le temps passe, les gens arrivent, mais l'ambiance reste calme à Saint-Lazare.

A 15h10, la sécurité commence à mettre les cordons en place. Le sourire apparaît sur les lèvres des premiers clients. D'autres arrivent, tout essouflés et demandent à tout va : "Comment ça se passe ? Où est le début de la queue ? A quelle heure ça ouvre ?". "16h", répond le staff de la chaîne. Encore 50 minutes à attendre donc, 50 minutes pendant lesquelles la foule va commencer à se presser...

En attendant, les premiers journalistes ressortent, un sac en carton Burger King à la main. Les yeux sont rivés sur eux. Devant la masse humaine qui arrive, des gens arrivent et demandent s'il y a une star quelque part et ne peuvent pas s'empêcher de rire lorsqu'on leur explique : "Mais.. tout ça pour manger ? Un burger ? A cette heure-ci en plus !"

Et oui, cela fait 15 ans que les fans du Burger King attendent qu'il revienne. 16h, les équipes sont briefées une dernière fois, en rang derrière leur caisse. L'excitation commence à se faire ressentir, des applaudissements résonnent, annonçant l'ouverture officielle du fast. Finalement, il est 16h15 lorsque les premiers clients entrent dans l'enseigne.

Ils passent par petits groupes, sous les flashes des médias. Les premiers chanceux posent enfin leur plateau sur une table et dégustent... entre deux interview.



--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.