• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"On vous recontactera " : le Tumblr qui expose les remarques déplacées lors des entretiens d’embauche

"Ça ne vous dérange pas de changer de prénom ?" , une des questions choquantes que l

À l’occasion de la fête du travail, le 1er mai, des membres du parti politique Europe Écologie ont lancé un site qui s’attaque à la question de l’emploi, "parce qu’avant de fêter le travail, encore faudrait-il en avoir un !"

Après le Tumblr, "Et sinon, je fais de la politique" qui dénonçait le sexisme dans la vie politique vient le tour du Tumblr "On vous recontacteraqui s’attaque à la question de l’emploi.

Avec ce site, des membres du parti politique Europe Écologie les Verts, actuellement en campagne pour les élections européennes du 25 mai prochain, ont profité du 1er mai, fête nationale du travail, pour dénoncer les questions incongrues que posent certains employeurs pendant les entretiens d’embauche. "Parce qu’avant de fêter le travail, encore faudrait-il en avoir un !" introduit donc le concept du Tumblr.

"Quelles sont les pires questions que vous avez pu entendre lors d’un entretien d’embauche ? Les questions qui vous ont fait bondir ? Les questions qui vous ont tellement surpris-es que vous vous en souvenez encore aujourd’hui ? Elles vous ont semblé tellement incongrues, voire choquantes : témoignages !" peut-on lire sur la page web de l'événement. On y retrouve plusieurs témoignages d'anonymes et d'eurodéputés, dont Karima Delli ou Sandrine Bélier. En voici une sélection :

-> Retrouvez le reste des commentaires déplacés sur le Tumblr "On vous recontactera "

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Laurine Thiodet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.