Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

On a découvert des spermatozoïdes vieux de 17 millions d'années

spermatozoïde

Les plus vieux spermatozoïdes du monde ont été retrouvés sur un site préhistorique en Australie. Ils datent d'il y a environ 17 millions d'années.

Des spermatozoïdes de crustacés vieux de 17 millions d’années ont été découverts dans le nord de l’Australie sur le site préhistorique de Riversleigh, classé Patrimoine mondial de l’humanité.

Il s’agirait des "spermatozoïdes fossilisés les plus anciens jamais découverts", selon les propos du paléontologue Mike Archer de l'université de Nouvelle-Galles du Sud, qui travaille sur ce site depuis 35 ans, relayés par le journal Le Monde mercredi 14 mai.

Mesurant environ 1,3 millimètre de long, ils étaient enroulés à l’intérieur des organes reproducteurs des crustacés, eux-mêmes d'une taille inférieure à celle des gamètes. "Nous avons pris l'habitude d'avoir de belles surprises sur ce site. Mais cette découverte était totalement inattendue", a ajouté le chercheur.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.