Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Nutella vante ses qualités nutritives : les nutritionnistes sont scandalisés

La nouvelle campagne de publicité Nutella fait débat

La campagne de publicité de Nutella lancée le 11 février 2018, fait déjà polémique. La marque y vante la qualité de ses ingrédients, et notamment de son huile de palme "durable". Des arguments qui font bondir les nutritionnistes.

Dimanche 11 février 2018, Ferrero a dévoilé la toute nouvelle campagne de pub de son produit phare, le Nutella. Une campagne qui vante les valeurs nutritives de la célèbre pâte à tartiner, et qui se félicite d’utiliser des ingrédients de qualité. Nouveau mot d’ordre de la marque : "7 ingrédients de qualité. Et c’est tout". Problème : le produit contient 56,3% de sucre et 30,9% de matières grasses, s’insurge l’Agence de sécurité sanitaire (Anses). "Ce produit c'est une bombe calorique avec, contrairement à la confiture ou au beurre, un intérêt nutritionnel quasi nul. Pour le sucre, c'est une catastrophe. Il ne se voit pas. Si vous mettiez la même quantité de sucre dans votre café, vous seriez effrayé", explique à l’AFP Irène Margaritis, directrice de l'évaluation de risques liés à la nutrition de l'Anses.

 Un pot de Nutella contient presque 20% d’huile de palme. A cause des acides gras saturés, elle peut par exemple provoquer des maladies cardiovasculaires graves. Des avertissements qui ne semblent pas vraiment freiner les consommateurs de Nutella prêts à se battre pour des réductions... Nous comprises.

LIRE LA SUITE
Tess Annest
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.