Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Nos relations amoureuses dépendraient de la forme de notre visage

Nos relations amoureuses dépendraient de la forme de notre visage

Selon une étude récemment publiée dans le British Journal of Psychology et réalisée par Anthony Little, notre futur amoureux dépendrait de la forme de notre visage. Les visages "durs" inspireraient en effet plus confiance.

Une récente étude menée par Anthony Little, de l’Université de Glasgow, et publiée dans le British Journal of Psychology fait un constat pour le moins étonnant : notre avenir amoureux dépendrait de la forme de notre visage.

En effet, l’étude avance qu’un homme qui ne recherche qu’une aventure aurait tendance à aborder des filles avec une petite mâchoire et des pommettes hautes, car cela serait indicateur de jeunesse, de bonne santé et d’attractivité. Mais lorsqu’il s’agit d’envisager une relation sérieuse, les hommes choisiraient inconsciemment des femmes aux traits plus marqués et aux mâchoires plus carrées, dans une volonté de se rassurer (car il y aurait moins de risques qu’elles soient infidèles).

Et si l’on était tenté de leur jeter la pierre, le beau sexe fait preuve de la même façon de fonctionner. Si les femmes recherchent des "beaux gosses" avec qui passer la nuit, à long terme elles leur préfèrent des mecs plus "communs", plus sécurisants et fiables lorsqu’il s’agit d’élever un enfant.

Une étude qui a quand même de quoi laisser dubitatif…

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
A.F

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.