Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Nearby Friends" : Facebook lance un nouveau service de géolocalisation

En activant "Nearby Friends", on reçoit une notification nous indiquant si des amis se trouvent à proximité, dans un rayon de moins de 500 mètres environ. Crédit : Facebook

Surfant sur son succès sur smartphone, le réseau social Facebook a annoncé le lancement d'un nouveau service optionnel de géolocalisation. "Nearby Friends" sera disponible dans quelques semaines aux Etats-Unis.

Facebook, le réseau social au milliard de membres dont 680 millions sur smartphones, a annoncé jeudi 17 avril le lancement d’un service de géolocalisation pour les utilisateurs du réseau social sur iOS et Android : "Nearby Friends" (traduire "amis à proximité").

Comment ça marche ? En activant ce service, on reçoit une notification nous informant si des amis se trouvent à proximité, dans un rayon de moins de 500 mètres environ. Donc pas de panique, tous vos contacts ne sauront pas où vous êtes exactement à chaque seconde de votre existence : ce service est optionnel et s’activera ou se désactivera uniquement lorsque vous le désirez. On pourra également partager cette information seulement avec certaines personnes en particulier, rendant visible la géolocalisation que pour un groupe de contacts restreint.

Facebook espère ainsi que deux amis, prévenus qu’ils sont à proximité grâce à cette fonctionnalité, se retrouvent et passent du temps ensemble "dans la vraie vie". L’application sera disponible dans les prochaines semaines aux Etats-Unis. L'entreprise n'a pas encore annoncé de lancement officiel pour la France.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.