Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Naufrage en Corée : une vidéo montre le capitaine quitter le ferry en caleçon

Image des premières opérations de sauvetages du navire Sewol, le 16 avril dernier, montrant le capitaine du ferry en caleçon. Crédits : AFP

Une vidéo diffusée lundi 28 avril par les garde-côtes sud-coréens montre Lee Joon-Seok, le capitaine du ferry Sewol, en train de s’enfuir du navire en caleçon alors que de nombreux passagers sont encore à bord.

Les garde-côtes sud-coréens ont publié lundi 28 avril une vidéo montrant les premières opérations de sauvetage du navire Sewol, dont le naufrage, le 16 avril dernier près de l'ïle Jeju, a fait plus de 300 morts. On y voit le capitaine Lee Joon-Seok quitter le navire vêtu d’un simple pull, en caleçon, alors que des centaines de passagers avaient reçu l'ordre de rester dans leurs cabines. 

"Je suis sincèrement désolé et profondément honteux. Je ne sais pas quoi dire", avait juste déclaré le capitaine, le visage caché par une capuche, quelques heures après la catastrophe. Lee Joon-Seok a depuis été emprisonné, accusé de négligence et abandon de passagers, comme l’ensemble de l’équipage, composé de 15 membres. Il lui a aussi été reproché d’avoir retardé l’évacuation du ferry.

Ce drame humain a pris, depuis dimanche dernier, une dimension politique avec la démission du Premier ministre sud-corréen qui a assumé la responsabilité du naufrage. La présidente de la Corée du Sud, Park Geun-Hye, s’est excusée publiquement : "Je regrette tant d'avoir été incapable de corriger des maux qui sévissent depuis si longtemps et d'avoir permis la survenue d'un tel accident", a-t-elle déclaré dans une communication à ses ministres, retransmise à la télévision.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Laurine Thiodet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.