• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Naissance d'un ourson polaire dans un zoo à Antibes

Marineland : un bébé ours polaire est né

Ce 9 février, le parc Marineland d'Antibes vient de dévoiler les premières photos de son ourson polaire né le 26 novembre dernier. Un événement pour le zoo qui veille au bon déroulement de la vie de l’animal, à l’abri des regards.

C’est une grande première pour le parc Marineland d’Antibes où s'est déroulé la naissance d'un ourson polaire en novembre dernier!

Le 26 novembre 2014, Flockes et Raspoutine, les deux ours polaires du parc venus de Nuremberg en 2010, dans le cadre de l’EEP (Programme Européen d’Elevage pour la sauvegarde d’une espèce), ont mis au monde un petit. Une bonne nouvelle pour une espèce en voie d'extinction qui ne compterait plus que 20 000 animaux dans le monde suite au réchauffement climatique. D'autant plus que l'animal semble être en pleine forme, il serait passé de 1 kg à un mois à près de 10 kg aujourd'hui. Il faut dire que le parc met tout en œuvre pour son bien-être notamment avec la création d'une tanière équipée d’un système d’eau de mer unique en France. "Comme dans leur environnement naturel, la maman veille et nourrit son petit dans cet endroit adapté, à l’abri des regards et du bruit" a expliqué la direction du Marineland. De plus, le zoo veille au bon déroulement de la vie de l'animal : "un système de surveillance jour et nuit, effectué par les équipes soigneurs et vétérinaires est en place pour s’assurer du bien-être et de la bonne santé des ours. Ce n’est qu’au printemps qu’ils sortiront, quand la maman sentira son petit suffisamment autonome, et qu’ils seront alors visibles" a ajouté le directeur du centre. En attendant, le parc animalier a dévoilé ce 9 février les premières photos du bébé ours polaire et de sa mère dans leur habitat.

En ce qui concerne son prénom, un concours sur le compte officiel Facebook du parc animalier va être lancé très prochainement pour avoir l'avis des internautes. On espère que les efforts du zoo vont payer et que le bébé vivra plus longtemps que En espérant que Knut, premier ours polaire à être né en captivité depuis 30 ans au zoo de Berlin, décédé aux bout de quelques mois seulement. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.