• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

myBaguette : la nouvelle appli créative de Fendi

fendi mybaguette

La maison italienne Fendi dévoile "myBaguette", une application mobile permettant aux internautes de laisser libre cours à leur créativité, en créant leur propre version du sac à main iconique de la marque.

Imaginé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, le Baguette compte parmi ces quelques it-bags figurant au sein du panthéon des intemporels haute couture. Rendu célèbre au bras de Sarah Jessica Parker dans la série Sex and the City, le sac oblongue prisé des fashionistas n'a depuis lors pas dérogé à son statut d'icône en arborant près de 1000 déclinaisons différentes. Rien d'étonnant donc à ce que la maison italienne ait choisi de faire de son chouchou l'objet d'une nouvelle application mobile destinée aux internautes à la fibre créative.

Au programme ? Le myBaguette App, qui offre aux fans inconditionnels du sacro-saint hit de Fendi la possibilité de personnaliser leur propre modèle virtuel, à l'aide d'une gamme d'outils divers et variés (couleurs, filtres, messages,...). Une fois terminée, chaque apprenti designer pourra soumettre son œuvre à la griffe transalpine, qui postera ses favoris sur une plateforme dédiée et sur les réseaux sociaux. Autant de créations qui se verront soumises au jugement de Silvia Venturini Fendi elle-même, chargée d'élire pour chaque mois le sac Baguette le plus audacieux, c'est-à-dire "audacieux, éphémère mais hors du temps, excentrique et hors-normes" comme elle se plaît à le décrire.

Application myBaguette App, disponible à partir du 9 juin 2014 et téléchargeable sur Google Play et iTunes Store.

 

 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Mélissa Darré

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.