Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Mort de l’actrice hollywoodienne Lauren Bacall

Lauren Bacall

L’icône du cinéma américain Lauren Bacall s’est éteinte à l’âge de 89 ans mardi 12 août. Victime d’un accident vasculaire cérébral, l’actrice surnommée "The Look" s’est notamment illustrée dans "Le Grand Sommeil" ou "Comment épouser un millionnaire".

Au lendemain de la mort de l’acteur américain Robin Williams, retrouvé pendu chez lui lundi 11 août, Hollywood est à nouveau sous le choc en apprenant le décès de l’actrice Lauren Bacall à l’âge de 89 ans."C'est avec un profond chagrin mais avec beaucoup de gratitude pour sa vie incroyable que nous confirmons le décès de Lauren Bacall" a exprimé mardi soir sa famille, précisant à la presse Américaine que la star avait été victime d'un "accident cardiovasculaire massif" chez elle à New York.

Née le 16 septembre 1924 à New York, Betty Joan Peske, de son vrai nom, a d'abord conquis le monde du mannequinat grâce à son physique de poupée au regard bleu acier, s'offrant même la couverture du prestigieux magazine de mode Harper's Bazaar en 1943.

Alors repérée par la femme du cinéaste Howard Hawks, ce dernier l'engage pour jouer dans Le Port de l'angoisse aux côtés de celui qui deviendra le grand amour de sa vie, Humphrey Bogart, qu'elle épousera d'ailleurs l'année suivante. Surnommée "The Look" grâce à l'intensité de son regard, Lauren Bacall enchaînera les long-métrages notamment avec son mari dans Le Grand Sommeil (1946), Les Passagers de la nuit (1947), et Key Largo (1948) mais également avec Marilyn Monroe dans Comment épouser un millionnaire (1953) et Betty Grable dans Les Femmes mènent le monde (1954).

Son talent est récompensé à deux reprises aux Tony Awards (l'équivalent des Oscars pour le théâtre, ndlr) pour Applause (1970) et Woman of the Year (1981), et par un César d'honneur en 1996. Nominée pour l'Oscar du meilleur second rôle dans Leçons de séduction en 1996, Lauren Bacall se verra décerner un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2009. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.