Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Monopoly cache de vrais billets dans ses boîtes pour ses 80 ans

Monopoly cache de vrais billets dans ses boîtes pour ses 80 ans

Pour célébrer son 80ème anniversaire, l’entreprise Hasbro, distributeur du célèbre jeu de société Monopoly, a décidé de réaliser le fantasme des joueurs en mettant en vente 30 000 boîtes "spécial anniversaire" dont 80 contenant de vrais euros.

Qui n’a jamais rêvé que ses billets de Monopoly ne soient plus fictifs mais une liasse d'euros bien réelle ?

Pour célébrer ses 80 ans, le jeu qui traverse les décennies a mis en place une opération spéciale en incluant de vrais euros dans 80 boîtes sur les 30 000 "spécial anniversaire" disponibles à partir de ce 2 février. Parmi elles, 69 contiennent une enveloppe avec 150 euros en liquide alors que 10 autres jeux comportent 300 euros. La dernière contient l’équivalent de l’ensemble des billets d’un jeu de Monopoly en monnaie soit 20 580 euros. Pour avoir la chance de tomber sur un jeu gagnant, il semblerait qu'observer la boîte en elle-même soit important puisque la présence de vrais billets la ferait gonfler très légèrement. Cette opération a été validée par un huissier en prenant avant tout en compte les attentes des joueurs : "Nous avons effectué un sondage sur le rêve des joueurs. 50,5% des personnes interrogées ont indiqué qu’elles aimeraient trouver de "vrais billets" dans les boîtes. Derrière cette réponse, 26,4% des sondés ont proposé de faire gagner des cartes donnant droit à de vraies nuits d’hôtel" a déclaré Florence Gaillard, chef de marque Monopoly chez Hasbro, société éditrice du jeu. Une idée de projet à réaliser pour le prochain anniversaire du jeu ?

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.