Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Mondial 2014 : des pandas pour prédire les résultats des matchs

Une équipe de pandas de la province du Sichuan en Chine prédiront les résultats des matchs du prochain Mondial de football. Crédit : Getty

Après Paul le poulpe en 2010, une équipe de pandas en Chine sera chargée de prédire les résultats des matchs du Mondial 2014, qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet au Brésil.

Mise à jour du 16/06/2014 : Coup dur pour les oracles : les pandas chinois ont été privés de pronostics par les autorités du pays. "Les prédictions ont été stoppées par les autorités", selon les propos d’un porte-parole du centre chinois pour la recherche et la conservation des pandas géants rapportés par l’AFP. Les raisons de cette interdiction n’ont pas été communiquées, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle risque de décevoir de nombreux supporters.

Quatre ans après Paul le poulpe, ce sera donc au tour d’une équipe de pandas de la province du Sichuan, en Chine de prédire les résultats des matchs du prochain Mondial de football, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Selon Chine Nouvelle, l'agence de presse chinoise officielle, les animaux devront choisir entre différents paniers de nourriture, chacun représentant la victoire, la défaite ou le nul. Et pour les matchs à élimination directe, les oracles poilus devront monter un arbre avec le drapeau national de l’équipe qu’ils auront choisie.

Lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010, Paul le poulpe, depuis son aquarium à Oberhausen en Allemagne, avait prédit 8 bons pronostics en choisissant sa nourriture entre deux petites boites, représentant chacune une des équipes du match. Célèbre mondialement, le devin est décédé quelques mois après la fin de la compétition. On espère en tout cas que les prédictions des pandas seront aussi bonnes que celles du légendaire Paul.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.