Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Miyazaki arrête le cinéma

Hayao Miyazaki retraite

Après 34 ans de carrière et 11 films au compteur, Hayao Miyazaki, le réalisateur de "Princesse Mononoké" et du "Voyage de Chihiro", a décidé de prendre sa retraite, à l’âge de 72 ans.

Coup de théâtre à la Mostra de Venise. Koji Hoshino, le président des studios japonais Ghibli, a annoncé dimanche qu’Hayao Miyazaki prenait sa retraite cinématographique : "M. Miyazaki a décidé que Kaze Tachinu serait son dernier film et qu'après il prendrait sa retraite". Le réalisateur japonais, qui n’a pas pu se rendre au festival, expliquera son choix à l’occasion d’une conférence de presse à Tokyo, prochainement.


Hayao Miyazaki a connu un véritable succès en Occident grâce à la sortie de Princesse Mononoké, en 1997. D'autres chefs-d'oeuvres suivront, tels que Le voyage de Chihiro (Oscar du meilleur film animé en 2003), ou plus récemment, Le château dans le ciel. Le maître du film d'animation japonais a reçu le prix du Lion d'or à Venise en 2005, pour récompenser l'ensemble de sa carrière.

Kaze Tachinu (Le vent se lève), son dernier film, est actuellement en lice pour un nouveau prix du Lion d’or à la Mostra de Venise. Le 11ème long-métrage du maître du film d’animation japonais a été applaudi à l’issue de sa projection, et rencontre déjà un énorme succès au Japon. Sa sortie en France est prévue début février 2014.



--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.