• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Miracle : des triplés pandas sont nés dans un zoo en Chine

Les noms des petits prodiges n’a pas encore été révélés pour le moment. Crédit : AFP

Des triplés pandas ont vu le jour le 29 juillet dernier dans un parc de Guangzhou en Chine. Un "miracle" selon le zoo, car ce sont les seuls à avoir survécu en captivité aussi longtemps jusqu'à présent.

Le 29 juillet dernier, Juxiao, une femelle panda, a mis au monde des triplés au Safari Park Chimelong de Guangzhou, en Chine. Cette naissance a tout d’un miracle, car d’après certaines statistiques, citées par l’agence de presse chinoise et reprises sur le site web de TF1, "78% des femelles pandas sont incapables d'être fécondées tandis que 90% des mâles sont stériles".

Ce sont les seuls triplés pandas captifs à avoir survécu jusqu’à présent. "Ces triplés sont une nouvelle merveille du monde", a commenté le zoo selon des propos cités par l’AFP. Les noms des petits prodiges n’ont pas encore été révélés pour le moment. Les bébés pandas ne sont pas encore hors de danger étant donné que le taux de mortalité à la naissance est très élevé pour cette espèce. "On pourra dire qu'ils sont sortis d'affaire quand ils auront atteint l'âge de six mois", a expliqué un responsable de la réserve naturelle de Wolong, dans le Sichuan, grand connaisseur de ces animaux.

Crédit : AFP

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.