Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Michael Jackson au sommet de sa carrière cinq ans après sa disparition

MJ

Cinq ans après le décès du "Roi de la pop", le 25 juin 2009, son business n’a jamais été aussi lucratif.

Depuis le décès de Michael Jackson, qui repose depuis le 25 juin 2009 au cimetière Forest Lawn, près de Los Angeles, son business n'a jamais été aussi florissant raconte Zack Greenburg. "On est à plus de 700 millions en cinq ans. Pendant ce laps de temps, aucun artiste vivant n’a pu s’en approcher. Sans chercher à savoir où l’esprit du Roi de la Pop se niche, une chose est sûre : la marque Michael Jackson se porte bien" explique le journaliste américain dans son livre Michael Jackson Inc.

Un héritage reversé selon son testament à ses trois enfants, sa mère Katherine et des associations caritatives. "Il était toujours concerné par l’humanité. Il aidait de nombreuses associations. Dans ses chansons, le message était simple : c’était l’amour. Nous continuerons à répandre son message" se souvient son aîné Prince Jackson à propos de son père dans une interview récemment accordée à l’édition dominicale du Sun. Un succès financier qui contraste avec les dernières années de sa vie, durant lesquelles la star se battait pour éviter la banqueroute. Ses dettes ayant atteint les 500 millions de dollars, Michael Jackson n'avait eu d'autre choix que de repartir en tournée en 2009. Après sa disparitition brutale dûe à une surdose de Propofol, un anesthésiant prescrit par le docteur Conrad Murray, le film This is It 'sur les dernières répétitions du chanteur alors âgé de 50 ans) avait rapporté 200 millions de dollars. 

Le "Roi de la Pop" continue néanmoins à faire rêver son public sur scène par hologramme interposé. Le dernier en date remonte au dimanche 18 mai  à Las Vegas. À l'occasion des Billboard Music Awards, les fans de Michael Jackson ont en effet pu admirer, grâce aux effets, leur idole interpréter Slave To The Rhythm, enregistré en 1991 et publié dans l'album Xscape sorti en mai dernier. Une "prestation" émouvante qui a nécessité un an de travail et qui coïncidait à un mois près avec le 5ème anniversaire de la mort du chanteur

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.