Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Mexique : une justicière venge les femmes violées

Une justicière mexicaine venge les femmes violées

La semaine dernière au Mexique, une femme a tué deux chauffeurs d’autocar, suspectés d’avoir agressé sexuellement des filles. La police la recherche toujours.

Elle se considère comme un "instrument de vengeance". A Ciudad Juarez, au Mexique, une femme  a assassiné la semaine dernière deux conducteurs d’autocar d’une balle dans la tête. Ces derniers sont suspectés d’avoir commis des agressions sexuelles sur des femmes, notamment sur des travailleuses de "maquiladoras" (manufactures américaines installées le long de la frontière mexicaine).

###Twitter### Les témoins assurent avoir vu une femme brune d’1m65, d’une cinquantaine d’années, et portant une perruque blonde. Dans un premier temps, la piste suivie par les autorités judiciaires du Chihuahua était celle de "la vengeance" ou du "crime passionnel". Puis, un message anonyme, signé "Diana, la chasseuse de chauffeurs", a été adressé à plusieurs organes de l’Etat du Chihuahua : "Mes camarades et moi avons souffert en silence, mais nous ne pouvons plus nous taire, nous avons été victimes des violences sexuelles de conducteurs qui assuraient les liaisons nocturnes des 'maquilas' ici à Juarez, mais même si les gens connaissent notre souffrance, personne ne nous défend ni ne fait rien pour nous protéger", explique cette lettre. "Ils croient que nous sommes faibles parce que nous sommes des femmes (...) Je suis un instrument de vengeance".

En plus de revendiquer les deux crimes, l’auteur prévient que d’autres meurtres vont avoir lieu, et des policiers habillés en civil ont été déployés sur les lignes d’autocar concernées par les meurtres. Douze cas de viols perpétrés par des conducteurs d'autobus sont actuellement étudiés par la police, pour tenter de savoir si la suspecte fait partie des victimes.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.