• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Merci pour ce moment" : le best-seller de Valérie Trierweiler bientôt sur grand écran

"Merci pour ce moment" : le best-seller de Valérie Trierweiler bientôt sur grand écran

Ce lundi 5 janvier, l’actrice et productrice Saïda Jawad a annoncé dans les colonnes du magazine "Gala", qu’elle allait adapter au cinéma le best-seller "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler.

Ayant obtenu un succès phénoménal avec plus de 730 000 exemplaires tirés dans le monde entier, "Merci pour ce moment", le livre polémique de l’ex-compagne de François Hollande, va être adapter au cinéma.

En effet, ce lundi 5 janvier, la productrice et amie de Valérie Trierweiler, Saïda Jawad a déclaré lors d'une interview donnée au magazine Gala qu’elle allait adapter le biopic en long-métrage :"Roma­rin Films, ma société de produc­tion, en accord avec Valé­rie, déve­loppe actuel­le­ment l'adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique du best-seller et envi­sage des copro­duc­tions avec des socié­tés françaises et inter­na­tio­nales". Concernant le scénario, la productrice affirme qu’il devrait rester fidèle à l’histoire racontée par Valérie Trierweiler, en étant légèrement romancé "J’aimerais que le person­nage prin­ci­pal raconte son histoire à une confi­dente, afin de mieux comprendre cet univers poli­tique, et la femme". Afin de devancer les critiques, Saïda Jawad a tenu à préciser qu’elle "ne préparait pas un film polémique"."Je veux juste racon­ter le combat d’une femme amou­reuse, même si l’his­toire est excep­tion­nelle car l’homme aimé est Président. Le thème, lui, reste univer­sel" a-t-elle expliqué. Etant "inséparable" de l’ex-épouse du Président de la République qui lui avait elle-même dédicacé son ouvrage en notant "A Saïda, qui a inventé une nouvelle caté­go­rie à mi-chemin entre la véri­table amie et la sœur", la productrice a aussi tenu à exprimer l’admiration qu’elle a pour Valérie Trierweiler : "J'aime la femme. Sa sincérité, son intégrité, sa force, sa sensibilité. Ses moments de fragilité me touchent. Je trouve injuste la manière dont elle est traitée depuis la sortie de Merci pour ce moment". Pour l'instant, aucune information n'a été évoquée concernant le casting. Un film qui risque de faire parler de lui dont la date de sortie n'a pas encore été rendue publique.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !
 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.