• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Melissa Bachman abat un lion en Afrique du Sud, une pétition exige qu’elle soit bannie du pays

Chasse : elle abat un lion en Afrique du sud, une pétition exige qu’elle soit bannie du pays

Melissa Bachman est une animatrice télé qui a récemment abattu un lion adulte en Afrique du Sud. Après avoir publié une photo-trophée de l'animal sur Twitter, les réseaux sociaux ont réagi et une pétition a été lancée pour qu’elle soit bannie du pays.

Melissa Bachman est la présentatrice de "Winchester Deadly Passion", une émission spécialisée dans la chasse au gros gibier. Régulièrement elle abat ainsi des ours, des zèbres, des crocodiles… et partage son expérience sur les réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, l’Américaine semble être allée trop loin : après avoir tué un magnifique lion en Afrique du Sud lors d'un safari, la productrice américaine a choqué la Toile en publiant sur son compte Twitter une photo d'elle, un fusil dans les mains, posant fièrement à côté de la bête inerte.

Le post, qui date du 1er novembre, est accompagné de cette phrase : "An incredible day hunting in South Africa! Stalked inside 60-yards on this beautiful male lion...what a hunt!" ("Une journée de chasse incroyable en Afrique du Sud ! J’ai traqué ce beau lion mâle à une distance de 55 mètres … Quelle chasse !")

Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à réagir et une pétition a été lancée sur le site Change.org, pour que la présentatrice soit interdite d’accès en Afrique du Sud. "[Melissa Bachman] est une contradiction à la culture de conservation dont le pays s’est fait une fierté", écrit Elan Burman, une habitante de Cape Town à l’origine de la pétition. "Son dernier post Facebook la montre avec un lion qu’elle vient d’exécuter et assassiner dans notre pays. En tant que contribuables, nous exigeons qu’elle n’ait plus accès à ce pays et à ses ressources naturelles." La pétition a déjà rassemblé plus de 340 000 signatures.

De leur côté, des utilisateurs de Twitter ont relayé le manifeste :

Certaines célébrités se sont même prononcées en faveur de la pétition, comme l’acteur britannique Ricky Gervais :

D’autres préfèrent utiliser l’humour noir pour faire passer le message, comme les créateurs de la page Facebook  "Stop Melissa Bachman" qui postent régulièrement des montages mettant en scène la présentatrice :

 

Néanmoins, ce n’est pas la première fois que l’activité  de Melissa Bachman fait l’objet d’une pétition. L’année dernière, 13 000 personnes avaient demandé qu’elle soit retirée de l’émission "Ultimate Survivor Alaska", dans laquelle elle abattait déjà fièrement de nombreuses bêtes, telles que des ours et des renards. La chaîne avait fini par céder. Cette fois-ci, Melissa Bachman n'arrêtera certainement pas  "Winchester Deadly Passion", mais espérons que les créateurs de la nouvelle pétition obtiendront gain de cause.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.