Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Mary Poppins fête ses 50 ans !

Mary Poppins fête ses 50 ans !

La célèbre gouvernante au parapluie adaptée sur grand écran par Walt Disney en 1964 fête aujourd'hui, mercredi 5 mars, ses cinquante ans.

Elle nous a fait rêver en voguant au dessus de Londres avec un parapluie et a marqué toute une génération : Mary Poppins fête ses 50 ans aujourd'hui. La nounou amusante et magicienne, apparue pour la première fois dans les livres en huit tomes de Pamela Lyndon Travers il y a 80 ans est devenue l'un des personnages cultes de Disney grâce à Diane, la petite-fille de Walt Disney, qui l'aurait supplié d'adapter le livre dont elle était fan.

Une réussite : le film a été un gros succès au box-office et a remporté cinq Oscars dont celui de la Meilleur actrice pour Julie Andrews en 1965. Pourtant, selon The Telegraph, l’auteur de Mary Poppins aurait désapprouvé l'adaptation de Walt Disney, au point qu’elle serait sortie en larmes de la première projection. Son œuvre était censée s’adresser aux adultes, celle de Walt Disney lui a semblé trop enfantine, et son héroïne trop excentrique. À sa mort, en 1996, elle a même laissé un testament dans lequel elle refuse de céder à nouveau les droits de son livre à un quelconque réalisateur.
Pour fêter dignement cet anniversaire, le film Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney est à voir en salle dès aujourd'hui et Disney sort, pour la première fois, le film en format blu-ray, après avoir effectué une restauration complète, ajouté des making-of sur les coulisses de la création du film ou encore de nombreuses images d'archives relatant entre autres la grande première du film à Hollywood.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.