Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Marlène Schiappa annonce un congé maternité unique pour toutes les femmes

Marlène Schiappa annonce un congé maternité unique pour toutes les femmes

La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé ce jeudi 1er juin qu’elle espérait créer avant l’été un congé maternité unique pour toutes les femmes. Une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, que Marlène Schiappa essaie de tenir.

Un congé maternité unique pour toutes les femmes, "quel que soit leur statut, quelle que soit leur activité professionnelle", c’est ce que veut mettre en place Marlène Schiappa avant cet été. Elle l’a expliqué lors de son passage dans l’émission La Maison des Maternelles ce jeudi 1er juin, l’objectif est que "toutes les femmes puissent avoir un congé maternité, bien rémunéré, aligné sur le régime le plus avantageux quand elles sont multicasquettes." En effet, si les femmes salariées ont un congé maternité plutôt avantageux, les auto-entrepreneuses, les pigistes ou les femmes en profession libérale par exemple, ont des congés maternité beaucoup plus courts et mal indemnisés.


Le gouvernement serait donc en train de travailler sur un portail numérique, où les femmes enceintes pourront déclarer leur congé maternité afin de bénéficier des allocations qui leurs sont dues. Attention cependant, Marlène Schiappa nuance : ce projet qu'elle qualifie de "mesure phare" dépendra du résultat des législatives. 
LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.