Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Marlène Schiappa annonce l’ouverture de la PMA à toutes les femmes

Marlène Schiappa annonce l’ouverture de la PMA à toutes les femmes

Ce mardi 12 septembre 2017, Marlène Schiappa a annoncé l’ouverture de la procréation médicale assistée à toutes les femmes pour 2018. On vous en dit plus.

C’était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron. A l’occasion d’une interview dans l’émission Bourdin Direct sur BFMTV, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé l’ouverture à la procréation médicale assistée (PMA) pour toutes les femmes, et ce, à partir de 2018. "Le comité d’éthique a émis un avis favorable, il n’y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes. J’entends par là, les couples lesbiens et les femmes seules", a-t-elle déclaré au micro du journaliste Jean-Jacques Bourdin.

Selon la secrétaire d’Etat, cette loi permettrait de mettre fin à une "forme de discrimination à l’égard des femmes lesbiennes et célibataires" et à "l’inégalité" entre celles qui ont les moyens d’avoir accès à des PMA à l’étranger et celles qui ne les ont pas. La procréation médicale assistée était jusque-là réservée aux couples hétérosexuels infertiles. Une belle avancée pour la cause LGBT mais aussi pour les droits des femmes.


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.