• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Marisol Tourraine souhaite interdire la cigarette à la plage et dans les parcs

Marisol Tourraine souhaite interdire la cigarette à la plage et dans les parcs

Dans une interview publiée par le site Jdd.fr samedi, Marisol Tourraine a déclaré que les parcs et plages pourraient devenir des espaces non-fumeurs. L’annonce n’a pas convaincu les associations.

"Je souhaite que des villes s'engagent […] et créent des espaces sans tabac, qui pourrait être des parcs, des cités universitaires, des plages, devant les écoles", a déclaré samedi Marisol Touraine, au site du Jdd. Après avoir augmenté le prix des paquets de cigarettes le 15 juillet dernier et enquêté sur la cigarette électronique, la ministre de la Santé et des Affaires sociales est toujours aussi déterminée à faire baisser la consommation de tabac dans l’Hexagone. "Est-il normal que des mères, des pères ou des nounous fument dans un parc public où jouent les enfants? Je ne le crois pas. Le tabac tue, il n'y a pas de résignation à avoir par rapport à cela", a-t-elle ajouté.

Marisol Tourraine n'a pas convaincu les associations anti-tabac qui considèrent que cette mesure n’est pas suffisante. Même si "ces annonces partent de bons sentiments", les associations attendent "un grand plan", a déclaré à l’AFP Yves Bur, le président de l’association Alliance contre le tabac. "Nous voudrions une politique globale plus cohérente, plus offensive, aussi bien en termes de prix qu'en termes d'aide aux fumeurs pour s'arrêter de fumer, ou pour dissuader notamment les jeunes", a-t-il expliqué. En effet, dans l’interview donnée au Jdd, la ministre évoquait qu’elle comptait sur les villes pour mettre en place ces espaces non-fumeurs, non pas sur l'Etat.

Certaines communes comme Nice, la Ciotat ou Cannes, ont déjà inauguré des plages où il est interdit de fumer. Récemment, Saint-Malo a annoncé qu’elle allait aussi créer la sienne.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.