Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Malala Yousafzai obtient le prix Sakharov pour la liberté de penser

Malala Yousafzai obtient le prix Sakharov pour la liberté de penser

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, qui a été victime d’une tentative d’assassinat par des talibans en octobre 2012, a reçu le prestigieux prix Sakharov 2013.

Le parlement européen a honoré aujourd’hui Malala Yousafzai en lui décernant le prestigieux prix Sakharov 2013, qui récompense des personnalités pour leur engagement pour la liberté de penser. Âgée de 16 ans, la jeune Pakistanaise milite activement pour l’éducation des filles au Pakistan.

Malala Yousafzai s’est faite connaître à 11 ans seulement, après avoir dénoncé sur un blog de la BBC les violences commises par les talibans. Devenue le symbole de la jeunesse pakistanaise pour le droit à l’éducation, elle a reçu un premier prix national pour la paix, créé par le gouvernement pakistanais.  

Il y a un an, elle a été la cible d’une attaque de talibans alors qu’elle prenait le bus pour rentrer de l’école, à Mingora (principale ville de la vallée de Swat). L’adolescente a été atteinte d’une balle dans la tête qui s’est déplacée jusqu’à son épaule. Opérée en Grande-Bretagne sous la demande du président pakistanais, elle a survécu miraculeusement.

Malala Yousafzai fait également partie des favoris pour l'attribution du prix Nobel de la paix qui aura lieu vendredi à Oslo.

Son autobiographie Moi Malala : Je lutte pour l’Education et je résiste aux talibans est parue mardi.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.