Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Malaise TV : top 5 du pire de la télé des 80s

L

Alors que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et plusieurs assos épinglent des émissions pour leurs dérapages, voici notre top 5 du pire de la télé des années 1980. Preuve que ça n'était pas mieux avant.

Après le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui a épinglé plusieurs émissions ces derniers mois, c’est au tour de l’Association des journalistes LGBT de rassembler les séquences les plus choquantes vues dans des talks-show français. Le but ? Dénoncer les propos ou actions sexistes, racistes et homophobes présentes dans ces émissions. Même si certains internautes s’insurgent et se disent regretter l’époque où l’on pouvait dire et faire ce qu’on voulait à la télé, il faut bien admettre que dans les années 1980, les formes de discriminations étaient omniprésentes sur le petit écran... Et on ne regrette pas ces années là.

Voici notre top 5 du pire vu à la télé :

#1. "Le Collaroshow", 1979

Dans cette émission animée par Stéphane Collaro et diffusée sur Antenne 2 de 1979 à 1981, on pouvait voir des femmes seins nus, en train de danser face à des hommes à l'heure du dîner. (33:00’’)


#2. "
Benny Hill", 1976

Idem dans Benny Hill, diffusé sur FR3 dans les années 1980 : où les hommes mataient sans vergogne les fesses de leur secrétaire sexy. Voyez plutôt. (2’22’’)


#3. "
N’oubliez pas votre brosse à dents", 1995

La violence et l’humiliation faisait aussi partie du paysage audiovisuel en 1995. Dans le talk-show N’oubliez pas votre brosse à dents, Nagui n’hésitait pas à pointer un micro en forme de pistolet sur la tempe d’une jeune femme en lui posant des questions. (0’17’’)


#4. "
N’oubliez pas votre brosse à dents", 1995

Vous aimiez les nouilles dans le slip de Cyril Hanouna ? Vous adorerez cet extrait où Nagui humilie un spectateur en lui demandant de se déguiser et d’attraper au sol des balles avec sa bouche. Rien que ça ! (3'45'')

#5. "L’Africain" de Michel Leeb, 1983

L’une des séquences les plus choquantes reste le sketch de Michel Leeb intitulé l’Africain. Dans ce numéro, l’humoriste imite ce qu'il prétend être l’accent africain. En bonus : gestuelle ridicule, mimiques et cris rappelant ceux d'un singe.

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.