• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Lutte contre le sida : le gouvernement annonce une baisse de la TVA sur les préservatifs

Lutte contre le sida : le gouvernement annonce une baisse de la TVA sur les préservatifs

À l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, 1e décembre, le gouvernement a annoncé que le prix des préservatifs allait baisser. Mais cette baisse de TVA reste encore insuffisante pour certains.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé que la TVA sur les préservatifs allait passer de 7% à 5,5% au 1e janvier 2014. Une baisse plus symbolique qu’autre chose, quand on sait que sur un paquet, l’économie ne sera que de 10 ou 20 centimes !
Si Christophe Dechavanne, promoteur de l’opération " Sortez couverts",  a salué cette initiative, d’autres sont restés sceptiques, voire réalistes. " Ce qu’il faut, c’est donner la possibilité aux personnes de sentir qu'elles peuvent être concernées par le risque, cela demande du travail de terrain et de rencontrer les gens", a expliqué le président d’AIDES, Bruno Spire, pour qui l’annonce est une « goutte d’eau dans la mer ». 


L’an dernier, il y avait quelques 6 400 nouvelles contaminations. Pour empêcher la propagation du VIH, il faudrait surtout financer d’avantage les actions de dépistage. Marisol Touraine a évoqué l’idée d’un "développement de tests rapides, sur le terrain, au contact du milieu gay par exemple" .


--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.