Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ramadan 2016 : commencera-t-il lundi 7 ou mardi 8 juin ?

Après plusieurs années de polémiques, le Conseil Français du culte musulman a décidé de ne plus fixer le début du ramadan selon des calculs scientifiques. La date du coup d'envoi sera dorénavant entre les mains des astres. Explications.

Rite majeur dans la tradition musulmane, le Ramadan est une période consacrée à la paix, la spiritualité et l'aumône. Si depuis 2013, la date de début était déterminée par des calculs scientifiques basés sur le calendrier lunaire, la méthode a fait polémique. Cette année, la tradition sera privilégiée : c'est avec l'observation de la Lune que la date sera fixée.

A l'origine de cette méthode, un commentaire du Prophète : "Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez aussi.", révèle Métronews. Il faudra donc attendre la nuit du dimanche 5 mai 2016 pour savoir quand sera donné le coup d'envoi du ramadan. Si la lune est visible, il débutera lundi, sinon ça sera mardi. 

LIRE LA SUITE
Léa Lestage
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.