Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Louis Vuitton revisite son célèbre monogramme

louis vuitton monogramme

À l'occasion de son 160ème anniversaire, le maroquinier de luxe Louis Vuitton s'est entouré de six créateurs prestigieux pour réinterpréter son célèbre monogramme, à travers une ligne inédite de sacs à main et bagages.

De Richard Prince à Takashi Murakami sans oublier Stephen Sprouse, le fameux Monogram de Louis Vuitton s'est offert de multiples réinterprétations sous les mains expertes de grandes personnalités depuis sa création en 1854. Un exercice auquel le chausseur Christian Louboutin, le couturier Karl Lagerfeld, la styliste Rei Kawakubo, le designer Marc Newson, l'architecte Frank Gehry et la photographe Cindy Sherman se sont prêtés à leur tour pour le 160ème anniversaire du maroquinier de luxe.

Baptisé "Icône et Iconoclastes", ce projet imaginé par la représentante de la maison française Delphine Arnault et son directeur artistique Nicolas Ghesquière, leur a conféré carte blanche pour revisiter le logo emblématique sur un sac à main ou un bagage imaginé pour l'occasion. "Nous souhaitions faire appel à des personnalités qui travaillent avec audace, à la fois avec leur esprit et avec leurs mains. J'ai trouvé cela fascinant et amusant de les réunir et de voir leurs différents points de vue sur le Monogram", confie la directrice générale adjointe dans un communiqué. Un résultat que l'on se réjouit d'ores et déjà de découvrir dès octobre prochain.

Collection Icone et Iconoclastes, de 2 000 à 4 000 euros, disponible dans les boutiques Louis Vuitton à partir du mois d'octobre.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.