• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Lors d'un enterrement de vie de garçon, ils font une découverte incroyable

Crédit : Twitter/@nycjim

Alors qu'ils fêtaient le mariage prochain de l'un d'entre eux, un groupe de jeunes Américains est tombé sur un fossile d'éléphant préhistorique vieux de 3 millions d'années.

Voilà un enterrement de vie de garçon qui a pris une tournure plutôt inattendue ! Un groupe de jeunes Américains a trouvé un os dépassant du sol près du "Elephant Butte Lake" vers Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, où ils étaient partis camper pour célébrer le mariage de l’un d’entre eux. En creusant la terre, surprise : l’os s’est révélé être une défense d’éléphant vieux de plus de 3 millions d’années.

Ils ont alors contacté le Musée d’histoire naturelle et de science du Nouveau-Mexique, qui a envoyé une équipe de paléontologues sur place. Selon le site internet du journal britannique The Telegraph, le fossile découvert est l’un des plus complets et des mieux préservés de Stegomastodon, l’ancêtre préhistorique du pachyderme, qui aient jamais été trouvés. D’une taille de près de 2,7 mètres, l’éléphant devait peser environ 6 tonnes et être âgé de 50 ans à sa mort. En revanche, on ne sait pas quelles ont été les raisons de son décès, ni pourquoi son espèce a aujourd'hui disparu. "C’est le truc le plus cool du monde !", a en tout cas déclaré le futur marié, qui n’est certainement pas près d’oublier son enterrement de vie garçon.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.