Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Grande-Bretagne : la fin des uniformes genrés dans les écoles

La fin des uniformes genrés dans les écoles britanniques

La Grande-Bretagne révolutionne les codes vestimentaires scolaires en introduisant l’uniforme neutre à l’école.

Quatre-vingts écoles publiques ont retiré toute référence au genre dans leur règlement intérieur : il n’y a donc plus une tenue obligatoire pour filles et une autre pour les garçons. Quel que soit leur sexe, les enfants pourront donc porter indifféremment jupe ou pantalon selon leur choix.   

L’école Allens Croft à Birmingham a été la première à déclarer qu’elle instaurait l’uniforme au "genre neutre", il y a un an. Dans le règlement de l’école, il est inscrit : " nous souhaitons promouvoir les droits de chaque enfant à exprimer l’identité de genre et la personnalité qui leur convient. "

L’uniforme est initialement conçu pour uniformiser socialement  les élèves. Le gouvernement a lancé cette initiative afin d’éviter toute exclusion chez les enfants notamment transgenres, mais aussi pour lutter contre les agressions homophobes et transphobes. Une belle avancée.

LIRE LA SUITE
Manon Huerta
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.