• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'indigné Stéphane Hessel est décédé

L

Stéphane Hessel, ancien Résistant français et auteur du best-seller "Indignez-vous", est mort mardi 27 février à l’âge de 95 ans.

Résistant pendant la Seconde Guerre mondiale et homme politique de gauche né à Berlin en 1917, Stéphane Hessel avait encouragé les Français à s'indigner dans son essai Indignez-vous !, publié en 2010, qui a dépassé le million de ventes en France. Déporté dans le camp de concentration nazi de Buchenwald puis à celui de Dora, Stéphane Hessel a par la suite fait carrière dans la diplomatie et a contribué à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Fervent défenseur du droit d’asile et l’accueil des migrants, il était très critique vis-à-vis de la politique française. Son livre Indignez-vous ! était devenu une sorte de symbole pour la jeunesse désabusée de l'Europe, inspirant le mouvement des Indignés.

--> Pour plus de snacking, cliquez ici.

LIRE LA SUITE
Clara Langlois
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.