Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

L'extinction des dinosaures n'aura été qu'une affaire de mauvais timing

Une météorite

Selon le paléontologue Steve Brusatte de l’université d’Edimbourg, les dinosaures auraient pu survivre si la météorite responsable de l'extinction de leur espèce avait frappé la Terre à un autre moment.

A peu de choses près, les dinosaures peupleraient encore la Terre. Le paléontologue Steve Brusatte de l’université d’Edimbourg a mené une étude sur l'extinction de cette espèce avec une équipe de scientifiques internationale. Les conclusions de cette recherche ont été publiées dans la revue Biological Reviews, et relayée par le journal britannique The Guardian.

Ainsi, selon le scientifique, les animaux préhistoriques existeraient encore si la météorite était arrivée plus tôt ou plus tard. Cet astéroïde avait frappé la Terre il y a 66 millions d’années, provoquant des pluies acides, bloquant la chaleur du soleil, refroidissant temporairement la Terre et une couche épaisse de poussière avait recouvert la planète... tant de facteurs qui ont mené à la disparition de 80% de vie sur la planète, dont l’espèce des dinosaures. Des répercussions terribles, qui seraient dues au fait que cet astéroïde se soit impacté sur la Terre pile au moment où l’écosystème des dinosaures avait été affaibli par une perte de diversité, et était donc plus vulnérable. Certaines de leurs espèces étaient en effet déjà en train de s’éteindre. A une autre période, les dinosaures auraient pu surmonter tous ces facteurs et leur espèce aurait survécu. En conséquence, nous, les humains, n’aurions probablement pas existé.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.