Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les touristes chinois doivent respecter un guide des bonnes manières

Touristes chinois

Pour améliorer le comportement civil de sa population à l’étranger, le gouvernement de la République populaire de Chine a décidé de distribuer un guide des bonnes manières long de 64 pages.

Mal élevés, les Chinois ? C’est en tout cas l’avis de Pékin, qui a décidé de publier un guide des bonnes manières à l’étranger sur le site internet  de l’Administration nationale du tourisme, à l’occasion de la "semaine en or", période de vacances qui a démarré mardi en Chine. Ce guide de 64 pages réunit toutes les règles que les Chinois doivent respecter lorsqu’ils voyagent dans un autre pays : ne pas fourrer les doigts dans son nez, ne pas uriner dans la piscine, ne pas voler le gilet de sauvetage dans l'avion, ne pas occuper trop longtemps les toilettes publiques, ne pas boire son potage directement au bol… L'ouvrage sera systématiquement distribué à toutes les agences de voyage du pays et sera remis aux accompagnateurs, chargés de faire respecter les consignes.

Le gouvernement de la République populaire de Chine semble en avoir assez que les Chinois soient pointés du doigt à l’étranger à cause de leurs mauvaises manières. Le secrétaire du parti communiste chinois de la province de Guangdong, Wang Yang, a déclaré que les Chinois font "un vacarme dans les espaces publics, gravent des mots sur des sites touristiques, traversent la rue quand le feu est rouge, crachent et bien d'autres choses non civilisées." Le comportement peu courtois des Chinois porterait atteinte "à l’image du peuple de la Chine et fait mauvaise impression", selon lui.

En août dernier, le gouvernement avait diffusé des spots à la télévision pour inciter les touristes à surveiller leur comportement à l’étranger, mais sans succès. Aujourd’hui, il semble y avoir urgence puisque de plus en plus de Chinois voyagent dans le monde. Selon l'OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), 1,8 million de touristes sont attendus en France en 2013-2014 et selon le premier ministre Li Keqiang, ils seront près de 400 millions à voyager dans le monde dans cinq ans.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.