• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les tatoués ont moins de chance de se faire embaucher

Le tatouage freinerait l’accès à l’emploi

Une nouvelle étude menée à l’université St. Andrews révèle que les candidats tatoués ont moins de chance de se faire embaucher par une entreprise que les candidats qui n’ont pas de tatouage visible.

Andrew Timming, chercheur de l’université de St. Andrews, vient de publier une enquête qui conclut que les demandeurs d’emploi tatoués auraient moins de chance d’être embauchés que les candidats sans tatouage visible.

Le scientifique fonde son étude sur des entretiens passés avec des recruteurs de 15 entreprises, comme des banques, des écoles ou des prisons. Son analyse ne concerne que les tatouages non dissimulés qui sont considérés comme des stigmates par la majorité des services de ressources humaines et représentent la cause d’un refus d’embauche. Selon l’étude, une personne tatouée est considérée comme une personne "sale" mais cette mauvaise image ne justifie pas à elle-seule une réponse négative. En effet, le refus d’embauche d’un postulant tatoué serait aussi justifié par la peur que le client réagisse mal face à un employé tatoué.

Avoir un tatouage peut toutefois représenté un atout pour certaines professions, note le scientifique. Par exemple, le tatouage d'un surveillant de prison peut constituer un facteur commun entre le garde et le prisonnier.

Andrew Timming explique également que tous les tatouages ne sont pas concernés par la discrimination : les toiles d'araignées ou les tatouges liés à la mort sont généralement moins bien considérés que les tatouages plus "innocents" comme les papillons ou les fleurs. Le scientifique observe toutefois que les recruteurs les moins âgés sont plus enclins à embaucher les candidats tatoués, ce qui pourrait montrer une évolution positive de l’image des tatouages dans la société aujourd'hui.

--> Retrouvez plus de snacking !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.