Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les studios Disney adaptent le dessin-animé "Dumbo" en film

Dumbo

Après "Maléfique" et "Alice au Pays des Merveilles", c’est au tour de "Dumbo" de faire son grand retour au cinéma. Le dessin animé va être adapté dans un film écrit par le scénariste de "Transformers", Ehren Kruger, selon "The Hollywood Reporter".

Après le triomphe de Maléfique avec Angelina Jolie qui a récolté plus de 600 millions de dollars de recettes mondiales, les studios Disney prévoient d’adapter le dessin animé Dumbo selon la technique du live-action, c'est-à-dire avec de vrais acteurs, d'après The Hollywood Reporter. C’est le scénariste Ehren Kruger, à l’origine des trois derniers Transformers, qui serait chargé d’écrire le nouveau script des aventures du petit éléphant volant aux célèbres grandes oreilles.

Ce classique de 64 minutes, sorti en 1941 pour rattraper les faibles recettes de Fantasia (1940), avait remporté un franc succès à l’époque, raflant l’Oscar de la meilleure musique et un prix à Cannes en 1947. À l’origine du procédé du live-action, le réalisateur Tim Burton et son adaptation moderne d’Alice au Pays des Merveilles qui a amassé 1 milliard de dollars en 2010. Une stratégie payante largement adoptée par les studios Disney puisque trois réadaptations de leurs chefs d’œuvres sont actuellement en préparation : Cendrillon sous la direction de Kenneth Branagh prévu pour mars 2015, La Belle et la Bête par Bill Condon et Le Livre de la jungle de Jon Favreau dont la sortie est annoncée pour octobre 2015. Par ailleurs, c'est Sofia Coppola qui se chargera de revisiter le conte d'Anderson, La Petite Sirène, sur grand écran.

Bande-annonce du dessin animé "Dumbo" :

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.