• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les squelettes d'un couple préhistorique découverts enlacés en Grèce

Les squelettes d

Ce 12 février la sépulture d’un couple remontant à près de 6000 ans a été retrouvé dans le Péloponnèse, au sud de la Grèce, a rapporté le ministère de la Culture du pays dans un communiqué.

C’est un phénomène rare qui s’est produit en Grèce puisque des archéologues ont découvert les squelettes d’un couple enterrés parallèlement l’un à l’autre, comme s'ils s'enlacaient.

En effet, le ministère de la Culture grec a dévoilé dans un communiqué publié ce jeudi 12 février que "les sépultures doubles avec enlacement sont très rares, et celle de Diros est l’une des plus anciennes sinon la plus ancienne trouvée jusqu’à présent dans le monde". C’est dans une grotte de Diros une ville située dans le Péloponnèse au sud de la Grèce, que les deux ADN que les chercheurs ont pu déterminer qu’il s’agissait d’une jeune femme et d’un jeune homme. Une nouvelle découverte sur le site de Diros, lieu sur lequel les fouilles s’étaient achevées l’an dernier et avaient permis de découvrir la tombe d’une enfant et celle d’un fœtus mais aussi un ossuaire (lieu destiné à accueillir les ossements humains) de 4 mètres de large avec un sol en galets, contenant les restes de dizaines de personnes, ce qui est "unique" pour l’époque. Ces nombreuses trouvailles ont mené le ministère de la Culture "à penser avec certitude que ce lieu a servi à y déposer des morts pendant des milliers d'année".

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.