Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les "Sims 4"" dévoile ses nouveaux personnages transgenres

Depuis le 2 juin, le jeu qui a bercé l'enfance de nombreuses personnes propose une extension pour la moins innovante : on peut enfin créer son "Sim" sans contrainte de genres.

Les Sims 4 innove. Pour la première fois dans l'histoire des jeux vidéos, créer un personnage transgenre est dorénavant possible. Disponible depuis le 2 juin 2016, la mise à jour du jeu permet encore plus de liberté dans la customisation des avatars.

Vêtements, coiffures, bijoux, démarche, timbre de voix... Il sera maintenant possible, parmi les 700 options, de créer un personnage ayant les caractéristiques qu'on souhaite. "La franchise 'Les Sims' est créée par une équipe variée pour un public varié et il est très important pour nous que les joueurs puissent être créatifs et s'exprimer par l'intermédiaire de nos jeux." , a dévoilé Maxis, l'entreprise qui a développé le jeu, dans un communiqué.   

"Nous voulons nous assurer que les joueurs puissent créer des personnages auxquels il puissent s'identifier grâce à des outils puissants qui leur permettent d'influencer le genre, l'âge, l'origine ethnique, la morphologie et d'autres éléments d'un Sim.", a expliqué le site français officiel du jeu. Après avoir autorisé les unions entre deux Sims du même sexe sans que le mariage gay ne soit encore légalisé, Les Sims se positionne encore une fois comme avant-gardiste avec cette nouvelle option. Une belle initiative. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.