Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les réseaux sociaux décryptés dans des infographies amusantes

Infographie : le Tumblr "Pictever" décrypte les réseaux sociaux

Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et d’autres sont autant de réseaux sociaux qui occupent nos journées. Un phénomène qu’a analysé le Tumblr "Pictever" sous forme d’infographies humoristiques.

Plus de 3 milliards d’internautes dans le monde, près de 380 millions de tweets postés aujourd’hui et près de 2 millions d’articles publiés sur les blogs aujourd’hui... Ce sont les résultats saisissants générés par les utilisateurs d’internet d’après le site de chiffres en temps réel Worldometers.

Depuis la création de Facebook en 2004 par Mark Zuckerberg alors qu’il était encore étudiant à Harvard, les réseaux sociaux rythment notre quotidien. Voyeurisme pour certains ou recherche d’informations pour d’autres, ce phénomène qui consiste à être en lien tout le temps et à tout moment avec ses amis en intrigue plus d’un. C’est le cas du Tumblr Pictever qui s’est amusé à "déchiffrer" sous forme d’infographies humoristiques les applications et autres services de communautés que nous utilisons. D'après ces images au second degré, 70% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes qui cherchent des inspirations pour organiser leur mariage, on va sur Facebook pour faire passer le temps puisque 20% d’entre nous s’en servons dans l’ascenseur pour prétendre que nous sommes occupé(e)s, ou encore Google+ reste toujours autant incompris par les internautes.

Voici quelques-unes des analyses de Pictever :

 

--> Pour retrouvez toutes les infographies, c'est ici.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.