Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les vêtements de la marque d’Ivanka Trump sont fabriqués en Chine

Les produits de la marque d’Ivanka Trump sont fabriqués… en Chine !

Pendant que Donald Trump prône le "acheter et embaucher américain", 50 tonnes de produits de la marque Ivanka Trump ont été importés de Chine.

Alors que Donald Trump accuse souvent la Chine de "voler" des emplois aux Américains, Ivanka Trump ne semble pas d'accord avec lui. Depuis l'élection américaine, des milliers de portefeuilles, et des tonnes de vêtements et chaussures Ivanka ont été importés de l'Empire du milieu. Un comble lorsque l'on sait que Donald Trump cloue régulièrement au pilori les multinationales qui délocalisent hors des Etats-Unis, et les menace même d'imposer une taxe majeure.

Fin février, lors d'une réunion à la Maison Blanche en présence d'Ivanka Trump et de représentants de l’industrie américaine, le président des Etats-Unis l'a juré : il fera tout ce qui est en son pouvoir pour rapatrier des emplois. Pourtant, dans un article datant du 2 février 2017, le quotidien chinois Global Times a annoncé qu'une entreprise du sud du pays aurait reçu une commande de 10 000 chaussures de la marque Ivanka pour la prochaine saison.

Et visiblement, le 45ème président des Etats-Unis ne suit pas non plus ses propres directives, puisque la ligne Ivanka n’est pas la seule de la marque Trump à être produite en Chine. Le cabinet anti-Trump Our Principles PAC a rapporté que, au cours de cette dernière décennies, 1200 cargaisons de produits estampillés du nom du milliardaire ont été importés aux Etats-Unis depuis la Chine ou Hong-Kong. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.